Quelle compagnie pour choisir pour ses billets d'avion ?

Jamais les réservations et achats de billets n'ont été aussi faciles, car aujourd'hui, il y a autant de possibilités que de choix en ligne pour les billets d'avion. Le revers de la médaille réside dans le fait que même si le but initial a été de faciliter le processus, cela a créé tellement de choix que ça a fini par stresser les consommateurs plus qu'autre chose. Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir la compagnie chez laquelle acheter vos billets d'avion.

Une question de renommée et de fiabilité

Qatar Airways

Billets d'avion

Selon le Skytrax Awards (classement des meilleures compagnies aériennes), Qatar Airways est la meilleure compagnie aérienne au monde et cela depuis 2011 jusqu'au dernier concours en date (juin 2017). Si vous deviez donc opter pour une compagnie, ce serait en priorité celle-ci. Sachez qu'elle est aussi au sommet pour la meilleure classe affaires et le meilleur salon de première classe.

Singapore Airlines

Au second plan, mais non des moindres, vous retrouverez Singapore Airlines. Cette compagnie aérienne dessert plus de 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents du monde. De quoi satisfaire vos besoins de voyage.

Une question de qualité et d'économie à la fois

Air Asia

Dans la catégorie low cost, Skytrax offre la première place à Air Asia. En effet, si vous voulez faire rimer votre voyage avec économie et qualité de services, vous pouvez opter pour des compagnies aériennes dites low cost (petit prix) comme celle-ci. Cela étant, le service n'égalera jamais celui des grandes enseignes, mais il y a tout de même de quoi profiter.

Virgin America

Ayant comme priorité d'offrir des vols commerciaux de qualité, mais à bas prix, Virgin America détient aujourd'hui la seconde place dans le classement des meilleures compagnies low cost selon Skytrax. En effet, vous faire arriver à destination reste tout de même la priorité des compagnies aériennes. Et si vous pouvez en plus faire des économies pour profiter de votre séjour, autant opter pour des compagnies comme Virgin America.

Si vous souhaitez obtenir les plus intéressantes propositions de dernière minute, cette page vous dit tout.

fr ch be lu